Recherche
 
Fermer
 

Polycera faeroensis

Origine: Manche, Atlantique, Méditerranée. Sa présence au sud du golfe du Morbihan (golfe de Gascogne, côte sud espagnole méditerranéenne) semble récente. Sur les côtes occidentales et méridionales des îles britanniques. À l'origine décrit d'Iles Féroé.
Description : Ce nudibranch peut devenir une longueur de 45mm, Corps blanc translucide
Tête semi-circulaire avec 8 à 12 papilles jaunes sur le front Des processus oraux inclinés huit ou plus jaunes de voile sont présents.

 Il y a un processus incliné jaune sur l'un ou l'autre côté des ouïes, qui dans de plus grands individus habituellement devient aplati et développe plusieurs points. Les bouts des rhinophores, des tentacules propodial, des lobes oraux et des ouïes sont également pigmentés avec le jaune. Les taches jaunes de temps en temps arrondies sont présentes sur le corps. Habitat : Fond rocheux de l’infralittoral jusqu’à 35 m de profondeur, voir jusqu’à 120 m de profondeur Le frai est un ruban enroulé blanc.
 
Espèces ressemblantes
Polycera quadrilineata : on la distingue par le nombre de papilles frontales, 4 ou 6 pour P. quadrilineata et par la présence de points jaunes sur le dos de l’animal.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
BdhceK
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 607257 visiteurs

 122 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...