Recherche
 
Fermer
 

Chromodoris lineolata

Origine: Indo-Ouest tropical Pacifique.
Devient environ 5cm de long. le modèle de manteau est essentiellement noir avec des lignes longitudinales blanches opaques fines, et une large frontière orange ou jaune. Il y a caractéristiquement une ligne noire à côté du bord intérieur de la frontière orange. Ceci permet aux espèces d'être aisément distinguables du striatella pareillement coloré de Chromodoris dans lequel il y a une ligne blanche à côté du bord intérieur de la frontière orange.

De forme ronde ou ovale et très colorés, ils sont en général toxiques. Ils disposent de deux tentacules à l'avant, leur permettant de se nourrir en broutant à la manière des escargots mais aussi de se repérer dans l'espace. Leurs branchies se trouvent à l'arrière de leur dos. Ils se nourrissent des éponges sur lesquelles ils vivent.

Certains Chromodoris se retrouvent quelquefois dans les aquariums marins, que ce soit intentionnel ou en tant que « passager clandestin » par suite de la collecte de coraux ou de roches. Ils peuvent vivre plusieurs mois en captivité mais leur mort peut empoisonner les habitants de l'aquarium entier.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
NKLWg
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 607489 visiteurs

 153 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...