Recherche
 
Fermer
 

Metriaclima sp. "Zebra Chilumba"

Origine: du lac malawi

Température: 23-26 ° C / 73-78 ° F

Chimie de l'eau: pH 7,6-8,6

Les mâles sont plus gros et beaucoup plus colorés que les adultes, les juvéniles sont difficiles à sexer.
C'est un poisson très attrayant et devient l'un des plus grands Mbuna. Les mâles ont des teintes bleues sur le corps et des rayures verticales noires frappantes, qui partent de la zone de la tête. Les femelles sont ternes en comparaison mais sont toujours belles avec des nuances de bleu visibles sur un corps gris. C'est un poisson qui développe un corps trapu spécialement les mâles et qui est très territorial.

Alimentation:
Herbivore - Le mieux se nourrit de granulés ou de flocons de cichlidés africains spécialement fabriqués à haute teneur en légumes. Les flocons de spiruline sont également excellents. Ne donnez pas de viande ou d'aliments à forte teneur en protéines car cela provoquerait des ballonnements.
 
Reproduction:

Les cichlidés Zebra Chilumba Maisoni Reef sont des couveuses maternelles comme la plupart des cichlidés africains. Le mâle attirera un partenaire et au fur et à mesure que la femelle pond ses œufs, il les fécondera. Le processus se poursuit jusqu'à ce que tous les œufs soient fécondés et que la femelle les garde dans sa bouche pendant 3-4 semaines, période pendant laquelle elle ne mange pas.
 



Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
3XEERr
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...