Recherche
 
Fermer
 

Trichogaster pectoralis -  Gourami à peau de serpent

Origine: Asie du Sud-Est: Thaïlande, Cambodge, Malaisie.

Maintenance:
Les paramètres ci-contre permettent de bien valider quelle température, quel pH, quel litrage, ... Globalement, sa difficulté de maintenance est plutôt réputée pour être moyenne. Il faudra veiller à les maintenir dans une eau entre 25°C et 28°C de température. La température idéale pour optimiser une reproduction se situe plutôt aux alentours de 28°C. L'eau pourra être plutôt acide à alcaline avec un pH compris entre 6 et 7.8, avec une valeur idéale favorisant la reproduction se situant autour de 7.

Reproduction:
Dans un aquarium de 100 litres, garni de nombreuses plantes. Le mâle construit un nid de bulle parmi les plantes, sous la surface de l'eau. Le déroulement de la ponte est assez calme. Plus de 1000 oeufs sont émis et fécondés en 2 à 3 heures.
Il faut retirer les parents dès qu'on aperçoit les premiers jeunes et les nourir d'infusoires puis de nauplies d'artémia. Les alevins grandissent inégalement et il est préférable de retirer les plus gros au fur et à mesure afin d'éviter qu'ils ne dévorent les plus petits.
 



Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
zmRBBL
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 928359 visiteurs

 76 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...