Recherche
 
Fermer
 

Pterygoplichthys joselimaianus

Origine: Rio Tocantins, bassin inférieur de l'Amazone, Amérique du Sud.

PH optimal: 6,5 à 7,2
Gh optimal: 5 à 15°d
Température idéale: 22 à 29°C

Comportement:

Le Pterygoplichthys joselimaianus est un poisson de très grande taille pouvant atteindre 30cm en captivité, il lui faut donc un aquarium de minimum 300L. En aquarium communautaire.
 Il est compatible avec presque tous les poissons, mais il est territorial envers sa propre espèce et d'autres plecos similaires. 
 Il vaut mieux le détenir seul. Côté alimentation, il est essentiellement alguivore, attention à ce que les plantes soient bien fixées car en fouillant pour manger les algues, il pourrait les déraciner. 
 Il apprécie également les légumes tels que concombre, courgette, salade, ... 

Régime alimentaire : Alguivore. mais apprécie également un apport de végétaux, le pleco apprécie tous les aliments habituels tels que les tranches de courgette et de carotte, la laitue, les pois et les épinards cuits, les vers de vase, moules décortiquées, et les comprimés pour poissons de fond.


Reproduction:
Le mâle glyptoperichthys joselimaianus a un développement supérieur parodontale sur les bords des nageoires pectorales, chez la femelle la croissance parodontale est très faible. L'élevage dans un aquarium à domicile serait très difficile à réaliser car la rive du cours d'eau est creusée et utilisée pour le processus d'incubation / éclosion. Glyptoperichthys joselimaianus est reproduit dans de grands étangs en ​​Asie du Sud, surtout à Singapour. Il fraye dans les galeries creusées dans la boue et c'est le mâle qui est responsable de la garde des oeufs et des alevins.
 



Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
B2MdF
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...