Recherche
 
Fermer
 

Dianema urostriata

Origine: Amérique du sud: Fleuve Amazone

Taille: 8 à 13 Cm

Maintenance:
 Globalement, sa difficulté de maintenance est plutôt réputée pour être moyenne. 
 Il faudra veiller à les maintenir dans une eau entre 22°C et 26°C de température.
  L'eau pourra être plutôt acide à basique avec un pH compris entre 5.5 et 7.

Comportement:
Dianema urostriatum est un poisson très paisible qui convient aux aquariums communautaires.
Cohabitation idéale avec d'autres espèces amazoniennes comme les tétras, certains cichlidés nains pacifiques, les corydoras et les loricariidae. Il est moins adapté pour une coexistence avec des espèces plus grande et agressives, bien qu'il soit un peu plus robuste que son collégue dianema longibarbis. 
Dianema urostriatum est totalement inoffensif envers ses congénères. Bien qu'il puisse être maintenu seul, il sera beaucoup plus actif en petit groupe de trois à six individus.

Reproduction:
Il existe très peu d'informations concernant la reproduction dianema urostriatum en aquarium.
Pour essayer de reproduire Dianema urostriatum, il est préférable de commencer par un petit groupe de quatre à six poissons. Un morceau de polystyrene flottant à la surface fournira un site potentiel pour la construction du nid. Chez Hoplosternum (genre étroitement lié au genre Dianema), on a pu constater qu'un objet de couleur jaune avait plus de succès, il sera donc peut être utile de l'envisager pour Dianema urostriatum. Idéalement, l'objet doit aussi être unique et fixe. Apparemment, une grande quantité d'aliments vivants est importante pour mettre le poisson en condition, ainsi que de bons changements d'eau. Une fois les œufs pondus, les adultes doivent être retirés, car ils pourraient les manger. Les alevins sont assez grands pour consommer directement des nauplii d'Artemia ou micro-vers une fois leur sac vitellin résorbé. 
Les poissons fraient au début de la saison humide, donc d'abord abaisser le niveau de l'eau dans l'aquarium, augmenter la température de quelques degrés et affamer le poisson pendant quelques semaines afin de simuler la saison sèche. 
Après quelques semaines, augmenter le niveau de l'eau à l'aide d'eau plus froide et commencent à nourrir les poissons. Replacer le filtre s'il a été supprimé et si la dureté de l'eau a augmenté, utiliser une eau douce (préférablement osmosée) pour compléter le niveau.
 







Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
XGpKr
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...