Recherche
 
Fermer
 

Danio margaritatus  ou DANIO GALAXY

Origine:  l'Est du Myanmar (Birmanie)

Danio margaritatus, la perle céleste danio, souvent désignée dans le commerce des aquariums sous le nom de galaxie rasbora ou Microrasbora sp. 'Galaxy', est un petit cyprinidé du Myanmar. 
 Il n'a jusqu'à présent été trouvé que dans une très petite zone près de Hopong à l'est du lac Inle, à une altitude de plus de 1000 m (3400 pieds).
 
Le microrasbora galaxy réside naturellement dans une eau légèrement basique, dans les zones à forte présence de  végétaux (plantes aquatiques et palustres, matières organiques en décomposition, branches...).
 Le sol est généralement constitué de sable et d'humus. L'espèce apprécie un environnement particulièrement riche en végétation.
L'ajout de plantes lui offrira de nombreuses cachettes qui atténueront son éventuel stress.

Maintenance:
La maintenance en captivité préférera une eau légèrement basique avec pH 6,8 à 7,5 (une valeur de 7,3 a été enregistré à la localité type). La température, de montagne en milieu naturel, est assez fraiche avec une gamme de 20 à 24 °C. Malgré un pH basique, l'eau est plutôt douce (GH < 5).

 Etant un poisson vivant en banc, il convient d'installer au moins 10 individus</span> dans un aquarium de 40 litres minimum.
Pour une bonne maintenance de cette espèce, il est recommandé de maintenir une teneur en Nitrates inférieur à 25mg/L en effectuant un renouvellement mensuel de 20% à 30% du volume d'eau (Attention, l'eau ajoutée doit être à une température voisine de celle de l'aquarium).

Nourriture:
CLe rasbora galaxy n'est pas un micro-poisson difficile à nourrir, surtout sur une base d'aliments assez variés et adaptés à sa très petite taille. De régime alimentaire omnivore en aquarium, il est insectivore en milieu naturel. Attention à la concurrence alimentaire avec des espèces qui domineraient les galaxys.

Comme pour tous les poissons, il convient de ne pas trop les nourrir pour éviter de polluer l'eau. Pour un poisson adulte, vous pouvez le nourrir une fois par jour.





Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
wYpTPX
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...