Recherche
 
Fermer
 

Belontia hasselti

Origine: vit en Asie du Sud-Est, Malaisie

Taille: 15cm

Description: Poisson doré, rougeâtre, avec une tache noire à l'arrière de sa nageoire dorsale en pointe. Caudale à rayons allongés en peigne. Femelles un peu moins colorées.

Comportement: Cette espèce ne convient pas à l'aquarium communautaire. Il est considéré comme agressif, à tenir seulemet en compagnie de grands poissons.

Il faut éviter d'associer des mâles ensembles car les combats seraient probablement, eux, inévitables: leur caractère est identique à ceux du poisson combattant.

température: de 22 à 27 °C

Nourriture: En milieu naturel, il se nourrit d'insectes terrestres, une alimentation variée contenant de bonnes quantités d'aliments surgelés et, du vivant à l'occasion, est une bonne combinaison.

Reproduction:  Il s'agit d'un pondeur dans un nid de bulles comme les combattants. Les oeufs (jusqu'à 500 oeufs)sont déposés dans le nid. Le nid, parfois construit uniquement au cours de la ponte est souvent bien caché parmi les plantes de surface. Les oeufs sont jaune clair et mesurent 1,2mm de diamètre. L'éclosion a lieu entre 1 et 2 jours après la ponte et la nage libre intervient trois jours plus tard. Les parents participent aux soins des jeunes jusqu'à l'âge de 6 semaines environ. La femelle reste près du nid tandis que le mâle assure une protection éloignée.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
yWtd
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 591328 visiteurs

 150 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...