Recherche
 
Fermer
 

Xiphophorus variatus


(platy perroquet)


Origine: Elevage
Taille: 6 cm
Poisson actif mais paisible. Eviter de descendre en-dessous de 100 litres. Maintenir en groupe, à raison de 1 mâle pour environ 3 femelles. Bonne végétation, y compris en surface, avec un espace libre pour la nage.

· EAU : avec un pH alcalin . Sensible aux variations brusques dans les caractéristiques de l'eau: prendre les précautions nécessaires lors des transferts, notamment à l'achat. Débit de filtration : autour de 1 fois le volume du bac par heure, sans courants violents. Diffuseur déconseillé si la maintenance est bonne. Changement d'eau de 10% par semaine, ou de 20-25% chaque quinzaine, peut descendre en hiver jusque 21-23°C.

Alimentation:  Omnivore exigeant un complément végétal. Nourritures vivantes obligatoires, à compléter par tous autres aliments inertes. Offrir notamment des flocons "spéciaux vivipares" (enrichis en végétaux) Ajouter éventuellement de la laitue pochée ou de l'épinard congelé. Ne pas descendre en-dessous de 3 repas par jour. 
 
Reproduction:  Vivipare, une portée de 20 à 50 jeunes toutes les 4 à 5 semaines. Comme pour tout poisson, prohiber le pondoir. Bac d'accouchement de 50 litres. Équipement habituel pour un bac de ponte. Une ou plusieurs belles touffes de mousse de java et, en exemplaires flottants, du Cératopteris. Température vers 26°C. Sitôt la naissance, offrir des nauplies d'artémia. Compléter éventuellement avec une poudre du commerce "pour alevins de vivipares". Après environ 3 semaines, répartir les jeunes dans des bacs de grossissement.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
5TCg
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 590952 visiteurs

 169 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...