Recherche
 
Fermer
 

Xenotoca eiseni

Origine:  Mexique central
Taille: 7 cm

COMPORTEMENT : espèce grégaire, très vive, mais pas trop paisible. Les mâles se supportent entre eux, les femelles sont harcelées. Un aquarium d’un volume de 100 litres au moins, avec des zones de végétation adéquate. Aménagement de façon que les femelles puissent temporairement trouver un refuge. Avec les autres poissons, relations correctes, à condition que les cohabitants soient vifs et pleins de tempérament. Fort instinct de territoire, agressivité avec l’âge . Au point de mordre les nageoires des autres espèces et même de ses congénères.

-EAU : dure, légèrement salée (1 cuillerée à soupe de sels marins pour 10 litres d’eau) et à réaction neutre ou faiblement alcaline . Bonne filtration. Gros changement d’eau régulier.
Alimentation:  Accepte tous aliments avec une nette préférence pour le vivant ? Ajouter un complément végétal sous forme d’algues, de laitue pochée, ou de flocons enrichis en végétaux. 
 
Reproduction:  Des différences par rapport aux ovovivipares classiques que sont les poeciliides . Une femelle doit être fécondée avant chaque portée (alors que chez les poeciliides, une seule fécondation permet d’obtenir plusieurs portées). Dans la cavité ovarienne de la mère, les embryons se nourrissent de substances fournies par celle-ci, à l’aide de « cordons ombilicaux ».
- Nauplies d’artémia pour le démarrage.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
EDeb
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 591289 visiteurs

 165 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...