Origine: Thaïlande, Cambodge
Taille: 12 cm
Tranquille et paisible, plutôt craintif. Néanmoins, ce gourami peut faire preuve d’instinct territorial, mais seulement à l’époque du frai. Sociale, il cohabite sans problème avec d'autres espèces du même gabarit. Il se tient de préférence en eau moyenne. Sa maintenance s’effectue dans un bac assez grand (de 80 à 100cm de longueur frontale, pour permettre la délimitation des territoires, à végétation dense immergée et en surface.
- EAU :donner la préférence à une eau assez douce.
Alimentation: Petites proies vivantes (vers de vase, artémia adultes, etc.), complétées par d’autres aliments choisis parmi les flocons, les lyophilisés et les congeler.
Reproduction: Le mâle bâtit un grand nid de bulles, avec des rameaux et des feuilles. Enlacement classique chez les labyrinthides. La femelle émet 1000 oeufs. Retirer les parents après la ponte. A 28-29°C, l’éclosion a lieu après 24 heures. En nourriture de démarrage, offrir du fin plancton de mare, dans lequel les alevins doivent « baigner » ;10 à 15 jours après la nage libre, compléter avec des nauplies d’artémia.
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !