Recherche
 
Fermer
 

Trichogaster microlepis

Origine: Thaïlande, Cambodge
Taille: 12 cm
Tranquille et paisible, plutôt craintif. Néanmoins, ce gourami peut faire preuve d’instinct territorial, mais seulement à l’époque du frai. Sociale, il cohabite sans problème avec d'autres espèces du même gabarit. Il se tient de préférence en eau moyenne. Sa maintenance s’effectue dans un bac assez grand (de 80 à 100cm de longueur frontale, pour permettre la délimitation des territoires, à végétation dense immergée et en surface.

- EAU :donner la préférence à une eau assez douce.
 
Alimentation:  Petites proies vivantes (vers de vase, artémia adultes, etc.), complétées par d’autres aliments choisis parmi les flocons, les lyophilisés et les congeler.
 
Reproduction:  Le mâle bâtit un grand nid de bulles, avec des rameaux et des feuilles. Enlacement classique chez les labyrinthides. La femelle émet 1000 oeufs. Retirer les parents après la ponte. A 28-29°C, l’éclosion a lieu après 24 heures. En nourriture de démarrage, offrir du fin plancton de mare, dans lequel les alevins doivent « baigner » ;10 à 15 jours après la nage libre, compléter avec des nauplies d’artémia.

Reproduction du Trichogaster microlepis




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
26YM
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 928330 visiteurs

 47 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...