Recherche
 
Fermer
 

Trichogaster trichopterus


Origine: Sud-est asiatique
 Taille: 10 à 12 cm
 Ph maxi: 7,5
 Pour éviter tout problème au moment des pontes, héberger un ou plusieurs couples de leeri dans un bac d’au moins 200 litres. Assurer une bonne densité de végétation. En laissant certains exemplaires se recourber en surface . Et en cultivant des plantes flottantes, tel du Ceratopteris. Bon comportement avec les animaux de sa propre espèce ainsi qu’envers les autres poissons.

· EAU :. Si l’on dispose d’une eau plus douce au robinet, on peut aussi l’utiliser. Filtration obligatoire, mais à un débit faible : entre ½ et ¾ du volume réel du bac par heure,. Pas de diffuseur.

Alimentation:  Tout est accepté. Offrir des proies vivantes : vers de vases, artémias, etc. Compléter avec tous autres aliments carnés : congelés, lyophilisés, flocons.
 
Reproduction:  Bac de ponte de 50 litres avec une hauteur d’eau de 20cm, à 28-30°C. Petit filtre intérieur à exhausteur dépassant légèrement la surface. Mousse de Java et, en exemplaires flottants, du Ceratopteris. Le mâle construit un nid de bulles sous lequel se déroule le frai.. La femelle est retirée après la ponte. Les oeufs, puis les nouveaux-nés jusqu’à la nage libre, sont surveillés par le mâle. Fin plancton de mare en nourriture de démarrage. Complété parés quelques jours par des nauplies d’artémia. Croissance assez rapide : atteint environ 4cm en 8 semaines. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
yBfHF
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1331431 visiteurs

 106 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...