Recherche
 
Fermer
 

Toxotes chatareus (poisson archet)


Origine: Asie
Taille: 27 cm
Généralement sociable entre congénères, peut vivre en compagnie d’autres espèces de poissons, vit en général par petits groupes. Aquarium spacieux densément planté avec grand espace dégagé pour nager librement, le niveau de l’eau peut être assez bas (20-30 cm), eau pas trop neuve ni trop dure (ajouter du sel marin : 2-3 cuillerées à café pour 10 l d’eau). La dorsale de Toxote chatareus se distingue de Toxote jaculatrix par les caractères suivants : la dorsale de T. chatareus a 5 rayons durs, celle de T. jaculatrix en a seulement 4. Chez T. jaculatrix les taches intermédiaires sont absentes. Les poissons archers peuvent tirer les insectes qu’ils aperçoivent en dehors de l’eau, posés sur les plantes par ex.., en leur crachant un puissant jet d’eau qui les fait tomber ; la distance maximum du tir est d’environ 1,5 m.

Alimentation: Nourriture vivante, principalement Mouches, grillons, blattes, sauterelles, la nourriture est happée à la surface de l’eau. 
 
Reproduction:  Pas encore reproduit en captivité. On n’a pratiquement pas de renseignements sur le mode de reproduction du genre Toxotes dans la nature. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
czTk
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 928395 visiteurs

 112 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...