Recherche
 
Fermer
 

Tateurdina occellicauda


Origine: Nouvelle-Guinée  
Taille: 4,5 cm
 Ph maxi: 7,5
Magnifique « gobie » bariolé de bleu, rouge et jaune. Chez le mâle, le profil de la tête est nettement plus bombé . En outre, la femelle possède un liseré noir au niveau de l’anale. Et dés sa première ponte, elle arbore une tâche d’un beau jaune ou jaune orangé sur le côté.

· COMPORTEMENT : Poisson à tenir à raison d’un ou plusieurs couples. Mais en cas de mauvaises relations entre les mâles, isoler les couples. Aquarium planté, avec obligatoirement des cachettes. Des demi-pots à fleurs, camouflés dans le décor si nécessaire, conviennent parfaitement. Peut être associé à de petites espèces.

· EAU : le type d’eau importe peu. Il est préférable d’éviter une eau trop dure et alcaline, et encore plus, une eau saumâtre. A l’inverse, il existe des mentions de ponte réussies (c’est un critère) en eau très douce. 
Alimentation:  Toutes les nourritures usuelles, avec juste quelques réticences pour les flocons. Il est donc facile de lui varier l’alimentation. Ne pas le priver de nauplies d’artémia. 
 
Reproduction:  Les oeufs sont accrochés au plafond de la cachette fournie. Seul le mâle s’occupe de la ponte, puis des nouveaux-nés avant la nage libre, mais on laisse la femelle dans le bac où elle ne craint rien. En nourriture de démarrage, offrir des nauplies d’artémia, Ne pas retirer les parents qui se préparent pour la ponte suivante. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
K3Wd
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 888053 visiteurs

 71 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...