Recherche
 
Fermer
 

Synodontis schoutedeni


Origine: Afrique de l’ouest
Taille: 14 cm
Ce poisson-chat peu farouche s ‘adapte facilement à l’aquarium communautaire avec d’autre espèces originaires d’Afrique. De moeurs crépusculaires. Nageur infatigable, il doit disposer d’un bac de bonne capacité (plus de 150 litres). Il demande un sol dont la couche superficielle est meuble et non blessante (sable de type Loire), lui permettant de fouiller à son aise, sans risquer de se blesser.
·EAU :un pH légèrement acide lui conviennent. Mais il est probable qu’il accepte des valeurs plus ou moins différentes . Renouvellements partiels d’eau de l’ordre de 10 à 15% par semaine.
 
Alimentation:  Omnivore, il préfère avant tout la nourriture vivante ou congelée, à compléter par d’autres types d’aliments tels flocons et granulés. Un complément végétal est indispensable. 
 
Reproduction:  Dans un bac de ponte, installer une belle femelle gravide et deux mâles pour féconder le nombre impressionnant d’oeufs libérés sur un substrat caché ou découvert. Retirer les parents après la ponte. Le frai commence 7 jours plus tard à 28°C ? Les alevins nagent en pleine eau au bout de 5 jours. Leur offrir aussitôt des nauplies d’artémia et ou du fin plancton de marre. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
CMbkcy
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...