Recherche
 
Fermer
 

Sturisoma panamense

Origine: Amérique du Sud Panama, Colombie rivière du Choco.
Taille: 25 cm
Ph maxi: 7
Poisson paisible, bac de 250 litres mini. Il aime les coins sombres, mais est actif toute la journée. Apprécie la compagnie des Characides et des Cichlides paisibles sud-américains. Décor pauvre en végétaux cars il s'en nourrit. Présence obligatoire de racine de tourbière qu'il broute. A maintenir à raison de 2 mâles pour une femelle.
Eau bien brassée et riche en oxygène. 

Alimentation:  Base de l'alimentation constituée de végétaux, à compléter obligatoirement par des nourritures carnées. Offrir 2 repas par jour, en assez grande quantité. 
 
Reproduction:  Difficile. Les oeufs, adhésifs et transparent, sont disposés bien alignés près d'une souche, la femelle délaisse la ponte et le mâle peut s'en occuper correctement. On peut prélever la ponte et la placer dans un petit bac de 15 litres avec du bleu de méthylène. Après 7 jours, ils éclosent. Résorption du sac vitellin 4 jours plus tard. Présence obligatoire de bois. Nauplies d'artémia en nourriture de démarrage, associées à de jeunes feuilles de salade jaune à vert clair. Croissance assez lente.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
pNkNN
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...