Recherche
 
Fermer
 

Rivulus punctatus


Le Dr Wilson Costa (2006) a attribué R. punctatus à un nouveau sous-genre appelé Melanorivulus .
Origine: le bassin du Rio Paraguay et ses nombreux affluents. 
Taille: 3,5 cm

Remarques :
Rivulus punctatus est capable de vivre temporairement dans des environnements plus frais et peut supporter des températures de 12 ° C sans problème pendant une courte période. Il est bon de savoir que l'espèce n'aime pas les températures supérieures à 24 C.

Alimentation:  Toutes sortes de larves de moustiques, petites larves d'éphémères, artémia adultes et drosophiles pour les adultes.

Reproduction:
La conservation et l'élevage sont faciles mais une bonne couverture de l'aquarium est nécessaire car la capacité de sauter, même la plus petite ouverture, est incroyable.

Cette espèce peut, s'il y a suffisamment d'espace pour eux, logée dans un réservoir avec plus de mâles qu'une seule et plusieurs femelles. S'ils sont séparés auparavant et rassemblés, ils peuvent être très agressifs les uns envers les autres et se battre pour devenir dominants pour les autres. La meilleure façon d'avoir beaucoup de progéniture est de mettre une paire ou un trio dans un petit réservoir de 10 litres avec un petit filtre ou avec de l'aération. Au fond, de la tourbe ou du gravier foncé et une "vadrouille" flottante pour laisser de la place aux œufs. Les poissons, s'ils deviennent une riche variété de nourriture de vie, pondent pendant toute leur vie adulte et produisent quotidiennement entre 5 et 15 œufs.

Les œufs doivent être ramassés à la main et conservés pendant environ 14 jours dans un petit récipient. Les œufs mesurent 1,6 mm et sont de couleur ambre. Il est sage, pour ajouter à l'eau dans laquelle vous stockez les œufs, de l'acryflavine à un champignon provent à venir.

Nourriture alevins:
Après l'éclosion, les jeunes alevins peuvent manger de l'artémia nauplii fraîche sans aucun problème.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
DDk6t
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 607286 visiteurs

 122 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...