Recherche
 
Fermer
 

Pygocentrus Nattereri - Piranha à ventre rouge

Synonyme: Serrasalmus nattereri
Nom commun:  piranha rouge
Origine: probablement l’espèce la plus répandue en Amérique du Sud : on la retrouve au Brésil (bas Amazone, Rio Xingu, Rio Madeira, Rio Negro, Rio Tapajos), au Pérou (haut Amazone), au Paraguay (Rio Paraguay et bas Rio Parana) et en Argentine (haut Rio Parana).

 Taille: 30 cm

Juvénile, p. nattereri est entièrement tacheté.

 COMPORTEMENT : Eaux courantes, pH et dureté de l’eau : impossible à préciser, chacune des espèces ayant des exigences différentes. Réclame un grand espace libre.
· Il vit en bancs de préférence avec ceux de son espèce. Plus ou moins agressifs selon l’espèce.

Il s’agit de l’une des espèces les plus facile à maintenir. Même s’il ne faut pas en abuser, elle est très tolérante et pardonne facilement des petites erreurs de maintenance.
Les cas de cannibalisme chez les juvéniles ne sont pas rares si certaines conditions ne sont pas respectées. Il convient donc de les nourrir en petite quantité, mais fréquemment (1 à 2 fois par jour).

Il est important de savoir que les piranhas sont particulièrement peureux, Pygocentrus nattereri nage en pleine eau mais il apprécie les zones d’ombre pour s’y réfugier en cas de stress. Offrez-lui un nombre suffisant de cachettes et plantes flottantes etc. et évitez un éclairage trop intense.
 

Alimentation:  Fruits, plantes, pois congelés, salade, mourron, épinard congelé ou poché. Les juvéniles absorbent des daphnies, flocons, aliments congelés.
 
Reproduction:  Observée plusieurs fois en aquarium 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
t2H3Lk
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...