Recherche
 
Fermer
 

Pseudomugil furcata


Origine: Nouvelle guinée
Taille: 5,5 cm
 Les mâles ont des nageoires plus développées et parées, les mâles sont plus grands, petite espèce timide et grégaire. Nageur infatigable. A maintenir en groupe. Prévoir plus de femelles que de mâles. Bac de 50 litres minimum, spécifique ou en association avec des espèces timides. Apprécie les plantes flottantes qui leur servent de refuge.

-EAU : nécessite impérativement une eau propre, fréquemment renouvelée (25 % toutes les semaines) et bien aérée. Tolérant quant aux caractéristiques physico-chimiques, mais ne pas maintenir en pH acide. 

Alimentation:  Adaptée à la petite taille de la bouche. Les nauplies d’artémia sont très appréciées. Accepte également les drosophiles, les daphnies et les cyclops vivants, et tous autres éléments suffisamment petits du plancton de mare. Les nourritures inertes ne seront consommées qu’après une période d’accoutumance. Il devra y être habitué dés le plus jeune âge possible. Se nourrit au niveau du tiers supérieur de l’aquarium et dédaigne la nourriture tombée au fond. 
 
Reproduction:  Facile si les parents sont bien nourris ( nourriture vivante). Bac de ponte de 30 litres. Température de 25 °C, GH. voisin de 8, pH 7,5-7,9. Introduire la ou les femelles en premier, puis le mâle le lendemain. La ponte est quotidienne et a lieu dans les plantes (mousse de Java ). Retirer le couple au bout d’une semaine. L’éclosion a lieu après une quinzaine de jours. Les alevins doivent être nourris de fin plancton pendant 15 jours avant de pouvoir ingérer des nauplies d’artémia. Croissance rapide.  




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
FxM2
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...