Recherche
 
Fermer
 

Poecilia reticulata - Guppy


Origine: Venezuela
Taille: 3 à 4 cm
Ph maxi: 8
La femelle est plus grande

. COMPORTEMENT : chez les mâles, quantité de formes de nageoires et de couleurs différentes obtenues par sélection. Les femelles ont également subi quelques modifications par rapport au type original, mais moins importantes. Poisson totalement pacifique. Maintenir, sans surpeuplé, à raison de 1 mâle pour 3 femelles.. Aquarium planté avec un espace libre pour la nage. Volume d'au moins 50 litres pour des guppys seuls, D'au moins 100 litres dans le cas d'un bac communautaire.·
 
Eau
: limpide, oxygéné au minimum neutre. Renouveler 10% de l'eau chaque semaine. Débit de filtration autour d'une fois le volume réel du bac par heure. Prohiber tout courant violent.. Des températures permanentes trop basses ou trop hautes raccourcissent la durée de vie.

Alimentation:  Omnivore demandant un complément végétal. Offrir toutes nourritures vivantes de taille adéquate : vers de vase, larves de culex, etc. Ajouter tout aliment inerte usuel, tels lyophilisés. Pour la fraction végétale, des flocons "spéciaux vivipares" . Distribuer 3 repas par jour. 
 
Reproduction:
 Placer la femelle en gestation dans un bac séparé, équipé d'un filtre intérieur à exhausteur , et garni de mousse de java et d'exemplaires flottants de Cératopteris. Température à 25°C. Une femelle bien nourrie ne mange pas ses petits. Offrir de suite aux alevins des nauplies d'artémia , poudre pour alevins de vivipares. Pour le maintien d'une souche ou pour la création de nouvelles variétés, séparer les mâles des femelles dés que les sexes sont repérables.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
wwBF9
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 887890 visiteurs

 90 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...