Recherche
 
Fermer
 

Paracheirodon innesi ou cheirodon innesi

Origine: Amazone
 
DESCRIPTION : Présence d'une nageoire adipeuse. Distinction des sexes pratiquement impossible chez les jeunes.

- COMPORTEMENT : poisson à tenir en groupe d'au moins 6 individus, et si possible une dizaine. Très paisible avec les siens et avec les autres espèces. Maintenance en bac bien planté, avec un bon espace libre et des coins ombragés. En bac d'ensemble, choisir des compagnons de sa taille ou à peine plus, et pas trop vifs. Et qui peuvent accepter les mêmes conditions d'eau et de température. Exemple type : Hemigrammus erythrozonus ("gracilis")

- EAU pH neutre à légèrement acide. Eau bien limpide. Débit de filtration autour de 1 fois le volume du bac par heure. 

Alimentation:  Aliments de taille en relation avec celle des bouches à nourrir. Varier l'alimentation avec des proies vivantes, inertes et des flocons.Menu haut de gamme : plancton de mare (mais il contient toujours des germes d'algues filamenteuses) et une distribution de nauplies d'artémia par jour. 
 
Reproduction
:  T.H. entre 2 et 4° f, pH entre 5,8 et 6,4 pour des poissons sauvages. Pour des reproducteurs d'élevage, on peut essayer un T.H. jusqu'à 9° f et un pH jusqu'à 6,8. Température de 20-22° C. Bac peu éclairé, hygiène irréprochable. Retirer les parents après la ponte et obscurcir le bac. Nourriture de démarrage : fin plancton de mare ou rotifères. Compléter par des nauplies d'artémia après une semaine.  
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
5m2m4P
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...