Recherche
 
Fermer
 

Osteoglossum ferreirai

Origine: bassin Amazonien. Rio Negro
Taille : 100 cm
Après avoir passé le difficile cap du jeune âge, toutes les espèces font preuve de robustesse et vivent généralement longtemps, à condition que la filtration de leur environnement soit décente, que les changements d'eau soient réguliers et que leur alimentation soit en rapport avec leur taille!  Leur habitat doit être couvert car ce sont des poissons capables d'effectuer de formidables bonds!
pH de l'eau entre 6,5 et 7,5; température oscillant entre 21 et 26°C, dureté de l'eau moyenne.
Tous ces poissons sont extrêmement asociaux à l'âge adulte, ils sont belliqueux et se battent entre eux jusqu'à en arriver à la mort des uns ou des autres.

Alimentation: Assurez-vous que vos poissons fraîchement achetés s'alimentent quelle que soit la taille lors de leur acquisition et  assurez-vous que cela continue.

Pour les Arowanas toujours dotés de leur vésicule vitelline nutritive, assurez-vous qu'ils n'ingèrent pas trop de nourriture extérieure ni ne maigrissent sans raison apparente. Un grand truc en usage dans le commerce et chez les amateurs réputés consiste à abaisser le niveau d'eau dans leur système pour optimiser la disponibilité de la nourriture et stimuler la prise de cette dernière.  Donnez des  artemias, des daphnies, des larves de moustique comme les vers de vase et toutes autres formes d'insectes de petite taille pour commencer.

Source : http://users.compaqnet.be/cn007675/osteoglossiformes.htm




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
npFrK
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1305253 visiteurs

 29 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...