Recherche
 
Fermer
 

Acanthurus leucosternum

Information: Le seul inconvénient d'A. leucosternum est d'être extrêmement sensible aux conditions de maintenance : alors même que les autres poissons sont parfaitement à l'aise, il pourra développer des points blancs auxquels il succombera souvent plus ou moins rapidement (de quelques semaines à quelques mois).

Malade, il aura un comportement presque normal, puis il s'arrêtera de manger et mourra en 48 heures en se cachant sous une roche. Pour limiter ce risque lors de l'achat, prenez en un qui a été acclimaté pendant 2 à 4 semaines, et qui ne semble pas trop farouche : le stress du transport peut déclencher les points blancs. Une quarantaine dans un bac isolé où l'on peut traiter le poisson est peut-être une bonne idée.

D’un tempérament agressif et territorial, il se bat assez peu s'il a assez de place pour évoluer, attention aux nouveaux pensionnaires. - Apport régulier d’eau neuve.

Alimentation: Croissance lente, consomme des algues, salade et épinard, néréis et chair de poisson, vers grindals, artémias vivantes ou lyophilisées. Mange peu mais souvent.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
AyMMP
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 888186 visiteurs

 14 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...