Recherche
 
Fermer
 

 Notropis lutrensis


Origine: Etats-Unis, du Rio Grande, Kansas et Dakota
Taille: 6 à 8 cm
Mâle aux nageoires rouges, et aux couleurs particulièrement intenses pendant la période de reproduction. La femelle garde une robe gris brun et ses nageoires sont incolores. Nageur infatigable, à tenir en banc. Bac 1 m de longueur, planter d’espèce acceptant les conditions de température demandées par le lutrensis : élodées diverses, mousse de Java, Ceratophyllum, ludwigia, Bacopa, myrios, sagittaires,etc.

- EAU : Gros besoins en oxygène :taux le plus prés possible de la normale. Renouvellements partiels de 20% chaque semaine, filtre à gros débit

Alimentation:  Proies vivantes en menu de base, auxquelles on peut ajouter toutes autres nourritures carnées inertes, y compris flocons.. 
 
Reproduction:  Période de reproduction : avril, mai. En période de reproduction, le mâle arbore des « boutons de noce « (point blanchâtres sur la tête ), en dehors de cette période, la tentative de « repro » n’a pas de sens. Bac de ponte de 50 litres. Substrat de ponte : touffes de mousse de Java parmi des pierres lisses . Composition de l’eau : comme pour la maintenance.
Température : 24°C, à garder constante pendant l’élevage des jeunes. En cas de séparation des sexes avant la ponte, former un groupe de mâles et un de femelles, sans jamais tenir d’individu isolé .
 
Si le couple introduit dans le bac de ponte ne pond pas dés le lendemain, le nourrir pour limiter son appétit pour les futurs oeufs, en prenant alors soin de siphonner les déchets chaque soir et d’effectuer en même temps un renouvellement partiel d’eau.
· Oeufs adhésifs. Retirer les parents après la ponte. Nauplies d’artémia en nourriture de démarrage, auxquelles il est recommandé d’ajouter du fin plancton de mare. Croissance rapide, stimulée ) par un renouvellement partiels d’eau journaliers. Jusqu’à 500 alevins par ponte. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Nrhhey
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...