Recherche
 
Fermer
 

Moenkhausia pittieri

Origine:  Venezuela
Taille: 7 cm
 
COMPORTEMENT : espèce à tenir en groupe d’au moins 6 individus, et si possible 10. Bac spacieux : se baser sur un volume minimal de 250 litres. Végétation abondante, mais avec un grand espace libre pour la nage. Poisson pacifique, parfois un peu craintif, que l’on peut associer à beaucoup d’autres espèces acceptant les mêmes conditions.
·
EAU : peut être tenu en eau relativement dure, mais préfère-les T.H pas trop élevés et les pH légèrement acides à neutre.
Alimentation:  Omnivore, acceptant tous les aliments usuels. Privilégier la nourriture vivante, et inclure une fraction végétale au menu : laitue pochée, ou épinard surgelé ou congelé. 
 
Reproduction:  GH. de 2-5°, T.A.C. inférieur à 4°, 26 à 28°C. Bac sombre pour la ponte, 50 à 60 litres est préférable. Le sol couvert d’une fine couche de sable. Comme substrats de ponte, de la tourbe fibreuse et de la mousse de Java dans l’endroit le plus sombre de l’aquarium de ponte et, en plus on dispose un écran opaque sur la vitre au-dessus de cette zone. Il est important de Laisser un espace libre pour la nage. Reproducteur âgé d’au moins 1 an. Les oeufs d’un jaune clair et plus denses que l’eau tombent doucement et se retrouvent ainsi dans la végétation.
· Ils éclosent après 24 à 36 heures à une température de 26°C. Après 4 jours, les alevins atteignent la nage libre et évoluent surtout au-dessus ou parmi la végétation. Les alimenter de fin plancton de mare et sous 3 jours des nauplies d’artémia auxquelles on peut ajouter des microvers. Prévoir un bac plus grand pour le grossissement. Croissance relativement lente. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
YWrZ
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...