Recherche
 
Fermer
 

Metynnis hypsauchen

Origine: Amazone
Taille: 18 cm
-le mâle adulte a l’anale plus longue et la caudale ourlée de rouge et de noir.

· COMPORTEMENT : à tenir en groupe d’au moins 6 exemplaires. Poisson paisible s’il dispose de beaucoup d’espace libre pour la nage.. Mais à cause de sa grande taille, ne doit pas être élevé en compagnie d'autres espèces trop petites. Il marque un penchant très net pour les plantes qu’il aime grignoter, en particulier les rubanées. Un bac de 300 litres est acceptable pour 5 ou 6 spécimens, à condition d’être hermétiquement couvert, car s'est un excellent sauteur.

· EAU : il préfère une eau de pH neutre à légèrement avide et relativement douce.
Alimentation:  Omnivore à tendance végétarienne qui apprécie des apports d’épinard ou de feuilles de salade pochée. Vorace, il absorbe aussi des insectes et leurs larves et accepte parfois des aliments séchés. 
 
Reproduction:  Eau de GH. inférieur à 8 ° et T.A.C. à 4 °f, température à 26-28°C. Le frai rappelle celui des Characides. Dans la nature, les couples entrent dans un fouillis de végétaux (radicelles) où ils pondent. En aquarium, les oeufs sont expulsés dans les racines de plantes de surface et tombent au sol ; leur nombre peut avoisiner les 2000. A 27°C, ils éclosent après 3 jours ; les nouveaux-nés demandent 5 jours pour résorber leur vésicule vitelline, bien qu’ils atteignent la nage libre au bout de 3 jours.
· Comme première nourriture, les jeunes prennent du fin plancton, tel rotifères et nauplies de cyclops 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
a52wh
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 590956 visiteurs

 173 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...