Recherche
 
Fermer
 

Melanotaenia praecox


Origine: Indonésie
Taille: 5 à 7 cm
Les nageoires du mâle sont rouges, celles de la femelle sont orange. Sociable, vit en groupe. l’aquarium d’un volume de 120 litres. Le décor constitué de plantes et de roches ou de racines doit laisser suffisamment de place pour que les poissons puissent nager librement. Des plantes de surface, telle Ceratopteris cornuta, tamisent légèrement la lumière ce qui permet de rendre vos poissons moins craintifs. 

Alimentation:   Omnivore accepte toutes sortes de nourritures. Les proies vivantes sont bien entendu appréciées, mais vous pouvez très bien nourrir vos poissons arc-en-ciel avec des paillettes de bonne qualité ou de la nourriture congelée. 
 
Reproduction:  Les femelles pondent moins de 10 oeufs par jour, aussi, est-il conseillé, pour obtenir un nombre d’alevins satisfaisant, de maintenir un mâle et deux ou trois femelles dans un aquarium de 50 litres, dépourvu de fond, mais comportant de nombreuses plantes de surface. Les oeufs éclosent après de 8 à il jours d’incubation et vous pourrez alors récupérer les jeunes qui nagent directement sous la surface de l’eau. Ils sont sensibles à une eau de mauvaise qualité. La première semaine distribuez-leur des rotifères, puis ajoutez des anguillules de vinaigre (une variété de micro-vers) et enfin des nauplies d’artémias. La croissance des jeunes est assez rapide. Si les parents sont bien nourris (nourriture vivante), ils ne se préoccupent pas de leur progéniture. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
5tNNzn
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 590721 visiteurs

 118 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...