Recherche
 
Fermer
 

Inpaichthys kerri


Origine:  nord du mato Grosso (Brésil).
· TAILLE : 5 cm environ pour le mâle, un peu moins pour la femelle.
Le mâle présente une ligne ventrale plus droite et un corps de couleur bleue plus prononcée que la femelle. La nageoire adipeuse du mâle est bleue, celle de la femelle rouge.

· COMPORTEMENT ET MAINTENANCE : on maintient ce poisson en groupe de 6 exemplaires minimum. L’aquarium doit être pourvu d’une bonne plantation sur les contours du bac et d’un grand espace de nage. Volume minimal : 200 litres. Mais si possible, offrir un aquarium d’un mètre ou plus. Cette espèce préfère un éclairement modéré. Prévoir donc la végétation pour obtenir des zones à lumière atténuée. Il est important de ne faire cohabiter qu’avec de petits poissons paisibles.

· CARACTERISTIQUE DE L’EAU :poisson susceptible de supporter des eaux relativement dures ; mais sa coloration s’en ressent. Il est bien préférable de le maintenir à des T.H. de 10-12 °f ou inférieurs, et à un pH légèrement acide ou neutre.
Alimentation:  Menu varié composé de plancton de mare (dont daphnies) larves d’éphémères, vers de vase, drosophiles, etc. Sans oublier les artémias subadultes et en nauplies. Compléter avec des flocons et autres nourritures déshydratées, ainsi que du congelé (krill, artémias et autres)
 
Reproduction:  Bac de ponte de 25 litres. Eau douce, si possible à un T.H. vers 2 °f, mais pouvant être légèrement supérieur (limite vers 9 °f). On peut ajouter de l’extrait de tourbe. Optimum de pH à 6,6-6,8. Température entre 25 et 27°C. Installer une ou plusieurs touffes de mousse de Java. Éclairement très faible. Introduire un couple, à retirer dés que la ponte est terminée. Fin plancton de mare en nourriture de démarrage, auquel on peut ajouter de suite des nauplies d’artémia. Veillez à l’hygiène du bac et au maintien d’une température constante. Après 3 à 4 semaines, transférer avec précaution les alevins dans un ou plusieurs bacs de grossissement.

· NOURRITURE : menu varié composé de plancton de mare (dont daphnies) larves d’éphémères, vers de vase, drosophiles, etc. Sans oublier les artémias subadultes et en nauplies. Compléter avec des flocons et autres nourritures déshydratées, ainsi que du congelé (krill, artémias et autres) 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
emACag
Recopier le code :
1 Abonné
Visites

 1630611 visiteurs

 70 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...