Recherche
 
Fermer
 

Hyphessobrycon rubrostigma


Origine: Pérou et en Colombie
Taille: 5 à 6 cm

DESCRIPTION : corps avec des reflets argentés et bleuâtres. Particularité : une tache rouge isolée, au milieu du corps, qui lui a valu son surnom de coeur saignant. La dorsale, tachée de noire, est allongée et en forme de sable chez le mâle, la ventrale est également allongée : la dorsale de la femelle est plus courte et arrondie.

- COMPORTEMENT : très actif, sociable et pacifique. Maintenir au moins 6 exemplaires, dans un aquarium de bon volume. Bien planter sur les côtés et l'arrière, voire dans le milieu, mais laisser un espace libre suffisant pour la nage. Atténuer la lumière avec des plantes flottantes et d'autres ancrées dans le sol mais laissées se recourber en surface.
Alimentation:  Proies vivantes, que l'on peut compléter par toute autre nourriture usuelle, y compris des flocons. Apprécie un menu comprenant une distribution de nauplies d'artémia chaque jour
 
Reproduction:  Bac de ponte d'une soixantaine de litres, en éclairage très atténué. Température 26° C, T.H. de 3-4°f, pH de 6,8-7,0.
On peut filtrer sur tourbe, ou ajouter un extrait du commerce (voir un protocole dans le texte). Introduire deux mâles et une femelle, ayant déjà pondu dans le bac de maintenance. Retirer plus tard le mâle le moins actif. En l'absence de reproduction, changer les partenaires jusqu'à obtention d'un bon couple. Ne jamais placer la femelle en premier dans le bac. Après la ponte, retirer les parents et obscurcir l'aquarium. Démarrer les alevins avec du fin plancton. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
MnXxE
Recopier le code :
1 Abonné
Visites

 1630278 visiteurs

 128 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...