Recherche
 
Fermer
 

Hyphessobrycon pulchripinnis


Origine:  Amazone
Taille: 4 cm
Le corps des femelles est plus haut que celui des mâles , et le liseré noir de la nageoire anale, moins large et plus discret que chez ceux-ci, peut même être absent. Il existe une variété d’élevage albinos.

· COMPORTEMENT : poisson grégaire à maintenir en groupe de 6 individus minimum, robuste, peu sensible aux maladies et très sociable. A associer à des poissons calmes dans un aquarium avec une végétation abondante et un fond sombre pour le sécuriser.

· CARACTERISTIQUE DE L’EAU : , pH légèrement acide à neutre. L’eau est maintenue limpide, sans particules en suspension. Filtration de 2 à 3 fois le volume du bac par heure. Changement d’eau de 20 à 30% du volume réel par semaine.

Alimentation:  Omnivore. Accepte toutes les nourritures vivantes, congelées et déshydratées. Les nauplies d’artémia, daphnies, vers de vase, les nourriture en paillettes émiettées constituent un excellent complément nutritif.
 
Reproduction:  On place un couple ou un groupe de 2 mâles et 3 à 4 femelles dans un aquarium très peu éclairé de 20 à 30 litres au fond nu assombri par un carton fort avec juste une touffe de mousse de java. Eau de qualité identique à celle du bac de maintenance ou légèrement plus douce. Retirer les géniteurs après le frai Les oeufs sont semi-adhésifs. Leur incubation dure 24 à 48 heures et la nage libre est atteinte au bout de 5 jours. Les alevins sont sensibles aux chutes de température, à une trop forte acidité et à la pollution organique de l’eau. On les nourrit de fin plancton de mare puis de nauplies d’artémia. Les quelque 150 à 200 jeunes ressemblent à leurs parents vers l’âge de 2 à 3 mois.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
taHh
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...