Recherche
 
Fermer
 

Hyphessobrycon bentosi


Origine:  Amérique du sud
Taille: 4 à 5 cm
DESCRIPTION : la dorsale, suivie d’une nageoire adipeuse, est haute. Chez les mâles, elle est plus grande, en forme de faucille.

· COMPORTEMENT : poisson très vif, toujours en mouvement, pacifique, il est à maintenir en groupe dans un bac d’au moins 100 litres. Base : 12 à 15 exemplaires si le volume est suffisant. Peut être tenu en compagnie d’espèces peu turbulentes, d’autres petits tétras notamment ? bac bien planté, avec un grand espace libre pour la nage.

Alimentation:  Poisson carnivore. Aliments vivants en menu de base : vers de vase, artémia adultes et en nauplies, grindals, etc. Le plancton de mare est idéal quand on ne craint pas les algues filamenteuses. Une partie de ces proies peut être offerte sous forme congelée. En complément, on peut distribuer des aliments lyophilisés et des flocons.
 
Reproduction:  Assez difficile. Bac de ponte d’environ 50 litres, faiblement éclairé. T.H. entre 5 et 8°f, T.A.C. ne dépassant pas 3 ou 4°f, pH autour de 6,2 à 6,5. Température de 27 à 28°C. Retirer le couple après la ponte. Incubation 24 heures. Fin plancton en nourriture de démarrage, complété ensuite par des nauplies d’artémia. Un frai complet peut donner 1200 oeufs, les larves peu développées se fixent à l'aide d'un filament sur les objets environnants. Pendant les trois premières, semaines , la température ne doit pas descendre en-dessous de 26°C. L'éclosion a lieu après 24 à 36 heures et 5 jours plus tard, les alevins nagent librement.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
nrN32
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...