Recherche
 
Fermer
 

Hypancistrus zebra L46


Origine:  Amérique du sud
Taille: 10 cm
Poison plutôt nocturne mais qui n'hésite pas lorsqu'il se sent en sécurité, à se déplacer dans la journée. Il est cependant très craintif. Il n'est agressif ni envers ses congénères ni envers les autres espèces. Il ne cause pas de dégâts aux plantes . Il faut éviter de le mettre en présence de poissons carnivores de très grande taille ou trop agressifs.
· Eau : douve et acide en milieu naturel, mais il semble que les caractéristiques importent peu en aquarium, y compris pour la reproduction. Il suffit que l'eau soit richement aérée et la filtration suffisante.

Alimentation:  Dédaigne les nourritures végétales, lui offrir des aliments carnés variés : vers de vase, autres larves de moustique, tubifex, il accepte aussi les aliments déshydratés comme des granulés ou des pastilles.
 
Reproduction:  Température 30°C. 6°dGH: La coloration des mâles et des femelles est identique. Pond des oeufs adhésifs de couleur blanc crème dans des anfractuosités. C'est le mâle qui surveille et protège la ponte.. Nauplies d'artémia en nourriture de démarrage, à compléter par des nourritures déshydratées.
 
Ci-dessous une reproduction avec détails et photos.
http://aquariophilie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1082




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
CTyMx
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...