Recherche
 
Fermer
 

Hemigrammus caudovittatus

Origine:  Brésil
Taille: 6 à 8 cm

DESCRIPTION : Flancs argentés avec des irisations jaune-brun, dos plus foncé à tendance bleu-gris. Base de la nageoire anale et lobes de la caudale rouge brique. Marque caractéristique : une tache sombre, en forme de losange allongé, se situe au niveau de pédoncule caudal. Il existe une variété différemment colorée, ainsi qu'une variété albinos.
- D'un naturel paisible, il possède tout de même un caractère fougueux, et de ce fait sa cohabitation avec des poissons plus petits est à éviter. Il a également tendance à mordiller les plantes tendres et les nageoires un peu trop longues d'autres espèces. En dehors de cela, il se révèle fort timidité dès qu'il s'est familiarisé avec son domaine. Il préfère vivre dans un bac spacieux (minimum de 100 x 50 x 50 cm soit 250 litres), pourvu d'une végétation résistante, en petite troupe de 6 à 8 individus, ou plus.
Filtration énergique.
 
Alimentation:   Avale tous les aliments habituels mais préfère les petites proies vivantes. L'utilisation de flocons enrichis en végétaux, et la distribution quotidienne de laitue pochée ou d'épinard congelé, l'empêchera probablement de s'attaquer aux plantes.
 
Reproduction:  Bac de ponte entre 50 et plus de 100 litres, peu éclairé et aménagé dans un endroit calme où sont placés un couple, ou un mâle et deux femelles âgés de moins d'un an. Fin plancton de mare en nourriture de démarrage, complété de suite ou après quelques jours par des nauplies d'artémia.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
ta2Yy
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...