Recherche
 
Fermer
 

Hemigrammus bleheri

Origine: Amérique du sud
Taille: 4 cm
Difficile à différencier d'h. rhodostomus et de Petitella georgiae)
-le mâle est plus petit que la femelle. Chez la femelle, les nageoires pelviennes sont beaucoup plus développées et la forme du corps est plus ronde.

· COMPORTEMENT : Poisson grégaire à maintenir de préférence en groupe de 10 à 15 exemplaires,. Dans ces conditions , un volume d'au moins 150 litres est souhaitable. Bac planté, avec une zone libre pour la nage. Eau peu minéralisée. Éviter toute modification brutal des caractéristiques physico-chimiques. Des changements d'eau fréquents et très peu volumineux sont nécessaires. Filtration ne créant pas de fort courant.
 
Alimentation:  Nourritures inertes fines, vivantes, vers de vase et autres larves. Les petites proies vivantes sont recommandées si la reproduction est envisagée.
 
Reproduction:  Eau très douce (TH.inférieur à 3°f), T.A.C. presque nul, pH compris entre 5 et 6,5, température de 26-28°C. Un groupe de 5 ou 6 reproducteurs est placé dans un bac de 60 à 80 litres garni de mousse de java et très peu éclairé. Après la ponte, retirer les adultes du bac. Laisser incuber les oeufs dans l'obscurité et n'éclairer à nouveau progressivement que 30 à 35 heures environ après la ponte. Les alevins acceptent le fin plancton de mare à la nage libre, puis nourrir de nauplies d'artémia. Les couleurs apparaissent vers la quatrième semaine. Maturité sexuelle vers 8 mois. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
DBbrfB
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 591029 visiteurs

 165 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...