Recherche
 
Fermer
 

Helostoma temminckii

Origine: Thaïlande, Sumatra, Bornéo
Taille : 12 à 15 cm
Assez enjoué et agaçant, timide vis-à-vis des grandes espèces, taquin envers les espèces paisibles, embrassade fort longues et fréquentes en bouche à bouche avec ses semblables.
- Bac assez spacieux 100 à 150 litres pour 2 couples, eau : vieille . Le bac sera abondamment planté avec des espèces rubanées ( Valisnéria, Sagittaria, Crinum ) se repliant à la surface (ancrage du nid, refuges pour alevins, femelles).

Alimentation:   Poisson vorace. Omnivore. Un apport végétal sera cependant nécessaire.
 
Reproduction:   Après les embrassades rituelles qui entrent pour une bonne part dans les ébats prénuptiaux, le mâle va construire (sans beaucoup de soins) un nid de bulles assez lâche (qui selon la nature de l’eau peut se désagréger très rapidement). La ponte totalise plusieurs milliers d’oeufs dont une grande partie risque d’être dévorée par les parents.
·A une température de 26°C les larves éclosent au bout de 48 heures environ. Elles restent suspendues au nid, aux glaces et aux plantes jusqu’à résorption de leur vésicule vitelline. Ils seront ensuite nourris de proies vivantes (nauplies d’artémia, daphnies tamisées, micro-vers et poudre spéciales).
· Comme tous les Anabantides , il est impérativement recommandé de laisser entre le couvercle de l’aquarium et la surface de l’eau un espace « atmosphérique » chaud et humide. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
4eL4
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 607192 visiteurs

 105 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...