Recherche
 
Fermer
 

Gymnocorymbus ternetzi

Origine:  Rio guaporé en Bolivie et Negro au Brésil
Taille: 5,5 cm
Poisson très vif. Devenu adulte, il nage plus calmement. D'un comportement grégaire, il recherche les endroits ombragés de l'aquarium.
· Il convient de le maintenir à raison de 7 ou 8 individus . En vieillissant il devient solitaire et querelleur. Bac de 100 litres minimum avec une végétation constituée de plantes hautes et flottantes, racines de tourbières et pierres plates et lisses. Eau mi-dure à dure, un T.A.C. de 5 à 7°f, contribueront au succès de la reproduction.

Alimentation:   En milieu naturel, ce tétra est essentiellement carnivore. En aquarium il accepte toutes les autres nourritures.
 
Reproduction:  Eau mi-dure à dure, un T.A.C. de 5 à 7°f, contribueront au succès de la reproduction.
Chez le mâle, la nageoire anale est plus étendue. Surtout dans sa partie antérieure. La dorsale est moins large et plus pointue que chez la femelle. En observant cette espèce à contre-jour, en fort éclairage, on distingue plus facilement les sexes: la cavité abdominale de la femelle est arrondie. Celle du mâle se termine en pointe et les extrémités de sa nageoire caudale sont blanchâtres. Transférer le couple dans un bac de ponte de 50 litres, température entre 26-28°C. On garnit de plantes à feuillage fin, la mousse de Java étant la plus indiquée. Procéder à un apport d'eau neuve si la ponte se fait attendre. Les oeufs minuscules et transparents, sont déposés au hasard parmi la végétation. Jusqu'à 2000, l'obscurité du bac parait inutile. Éclosion entre 24-36 heures les alevins pendent aux plantes et parois de l'aquarium. Ils atteignent la nage libre après 5 jours. Nourrir de plancton d'étang tamisé et ensuite de nauplius d'artémia , leur croissance est très rapide, puis, quelquefois, elle s'arrête totalement
 sur une période plus ou moins longue.
 

Gymnocorymbus ternetzi albinos - Tétra veuve noire




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
rzCLFY
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1063592 visiteurs

 49 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...