Recherche
 
Fermer
 

Glossolepis incisus


Origine:  nord de la nouvelle Guinée
Le dos du mâle est très haut en forme de bosse, corps et nageoires sont rouge-saumon brillant, le corps de la femelle est plus étiré, de couleur jaune-olive avec des écailles brillantes jaune-or, les nageoires sont jaune transparent. Poisson grégaire paisible, très craintif.

MAINTENANCE EN AQUARIUM :. Bac aménagé suivant le comportement, plantes flottantes, racine, plantes sur le pourtour du bac. Une trentaine de spécimens peuvent cohabiter dans un bac de 100 litres. 

Alimentation: Toutes sortes de nourritures vivantes, viande de boeufs râpés. 
 
Reproduction: 24-26°C, reproduction facile, parade nuptiale . En bac de 10 à 15 litres , éviter de mettre un substrat au fond. Un mâle pour deux femelles, substrat de ponte : écheveaux de Nylon ou mousse de java. Les oeufs sont pondus à raison de 10-15 par jour, et il convient d’effectuer une rotation du substrat de ponte, ou des géniteurs, car ces derniers sont friands des oeufs. Les oeufs sont adhésifs, translucides, diamètre 1 mm ; ils deviennent opaques après 24 heures. Après l’éclosion (7 à 8 jours) les alevins nagent près de la surface, ils doivent être nourris d’infusoires et de nauplies d’artémia , ne pas distribuer de nauplies de Cyclops aux alevins de Glossolépis incisus, car après leur transformation en Cyclops ces derniers peuvent attaquer et tuer les alevins.. Les différences d’âge (15 jours) dues aux intervalles de ponte disparaissent rapidement. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
PbewG
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...