Recherche
 
Fermer
 

Farlowella acus

Origine: sud de l'Amazone
Bien que non réellement grégaire, il vit en groupe dans la nature. Préfère un aquarium spécifique. En bac communautaire, se révèle un poisson de fond très pacifique; ne pas le mettre en présence d espèces agressives, et vérifier qu'il vient prendre régulièrement sa nourriture. Il exige un bac de 1 m de longueur frontale, bien planté sur un sol fin et sombre. Lui offrir une racine de tourbière qu'il va râper selon ses besoins. Éclairage faible grâce à une couche de plantes flottantes.

Eau : on peut filtrer sur tourbe. Forte aération. 
Alimentation:  Alimentation presque uniquement basée sur les algues. Nourriture de substitution: petits pois tendres et écrasés, avec ajout éventuel d'épinard finement broyé. Petits organismes vivant ou congelés, et comprimés pour poissons de fond. 
 
Reproduction:  Bac de ponte d'une centaine de litres. GH. entre 5 et 10°, pH légèrement acide à neutre, température à 24-25°C. De 40 à 70 oeufs sont déposés en soirée ou dans la nuit sur une racine, une pierre plate ou les glaces, Le mâle surveille et prodigue des soins aux oeufs et aux jeunes à l'éclosion. Le retirer à la nage libre, ou transférer les alevins dans un autre bac.

En nourriture de démarrage: algues développées naturellement sur pierres et glaces. Prévoir des pierres de renouvellement, se recouvrant d'algues dans une cuve distincte. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
rymAx
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 928274 visiteurs

 101 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...