Recherche
 
Fermer
 

Epiplatys annulatus


Origine: Afrique de l'Ouest
DESCRIPTION : quelques variations, mais toujours le même patron de base, larges barres noires sur fond blanc. Mâle plus coloré et plus grand que la femelle.

- COMPORTEMENT : poisson de surface, qui accepte un volume de seulement une quinzaine de litres, mais se trouve mieux dans un bac plus grand. Faire cohabiter plus de femelles que de mâles (par exemple 3 pour 1). Si plusieurs mâles se trouvent dans un bac, l'un domine les autres. Bien planter en pleine eau (la mousse de Java est parfaite) et en surface (Ceratopteris par exemple). Préférer un aquarium spécifique, c'est-à-dire sans poissons d'une autres espèces.
Installer un petit filtre intérieur à exhausteur.

Alimentation:  Petites drosophiles si l'on en dispose. Nauplies d'artémia et plancton de mare. Les flocons sont peu appréciés par ce poisson. 
 
Reproduction:  On peu retirer des plantes contenant des oeufs pour le faire incuber à part. Mais le mieux est de laisser oeufs et alevins avec les parents, en instaurant les conditions nécessaires. Mousse de Java, Ceratopteris en surface, eau très peu minéralisée. Assurer en permanence dans l'aquarium la présence de fin plancton de mare (sur un échantillon de la pêche, vérifier sa présence en testant entre des tamis de 63 et 120 microns). Les jeunes n'avalent des nauplies d'artémia qu'après environ 3 semaines.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
dNxEW
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...