Recherche
 
Fermer
 

Epalzerhynchus bicolor


Origine:  Thailande
Demande un grand bac, bien planté et présentant de nombreuses cachettes à la taille des exemplaires. Pour un exemplaire, un volume de 240 litres est vraiment le minimum.. En couche superficielle du sol, placer un sable de rivière (Loire par exemple) pour éviter aux barbillons d’être meurtris. Il arrive qu’un exemplaire devienne belliqueux en grandissant ; il accapare alors un territoire qu’il défend avec une extrême agressivité contre toute intrusion d'autres poissons. Mais le plus souvent, un exemplaire se révèle paisible et ignore les autres espèces.

· EAU : .douce à moyennement dure. Pour une maintenance optimale. Filtration créant un petit courant. Changer 15% de l’eau par semaine ou à la rigueur, 1/3 tous les 15 jours.

Alimentation:  Fraction végétale indispensable, fournie par exemple sous forme de laitue pochée ou d’épinard surgelé. Fraction carnée constituée de proies vivantes (telles vers de vase, tubifex, daphnies) , d'aliments congelés et, en complément , de nourriture sèche. 
 
Reproduction:  N’a eu lieu qu’exceptionnellement en aquarium. Température optimale vers 28-29°C ou peut- être même 30°C ;Nauplies d’artémia en nourriture de démarrage. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
WmDM
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1305315 visiteurs

 91 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...