Recherche
 
Fermer
 

Ctenopoma ansorgii


Origine : Congo et Kongo, tropical ouest-Afrika, dans petits cours d'eau douce eau légèrement acide, où ils vivent dans les zones densément plantés près pour les berges.
Synonymes :Anabas ansorgii, Boulenger, 1912Ctenopoma ansorgii, Boulenger, 1912.
Description :Espèce variable, brun à beige argenté. Environ 7 bandes verticales brun-noir, s'étendant dans la nageoire dorsale et anale.
Soins : L'eau pour ces poissons devrait être légèrement acide à neutre, avec une dureté jusqu'à 10 dGH. pH : 5.0-7.5
Cela devrait être combinée avec filtration décente, préférence au fil de la tourbe. Le réservoir est mieux bien planté, avec un sol foncé et certains bois flotté et grottes pour les poissons masquer po Microctenopoma ansorgii est un habitant de verdoyant, qui est adapté pour le réservoir de la communauté. Les poissons ne s'adaptent pas bien de nouveaux environnements et peut devenir timides si déplacé de nouveaux réservoirs.

Température :18-27 degrés..
Taille : Mâle 8 cm, il est plus colorées que la femelle et ont des coutures blancs au bord de la dorsale et anale. Femelle 7 cm

 Reproduction : En grand bien plantés chars communautaire le poisson sera souvent frayer sans aucun traitement spécial. Un très petit nid de bulles est construit par le mâle à la surface. Zones ombrées sont privilégiées, et il est parfois nécessaire estomper la lumière. Les œufs, jusqu'à 600, seront éclosent en 1 jour, et les alevins sont libres natation après un autre 2-3 jours. Les alevins sont extrêmement faibles et doivent être nourris d’infusoires pour la première semaine, après des nauplius d’artémias  peuvent être données. Les poissons sauvages capturés frayent seulement en hiver qui correspond à la saison des pluies dans leur habitat naturel. Un réservoir spéciale de reproduction peut être assez petit, certaines plantes flottantes. L'eau douce acide qui devraient être changé assez fréquemment (hebdomadaire 20 %).
Les parents ne mangent pas les alevins lorsqu’ils sont gardés en couples, mais dans les groupes, les alevins sont mangés. Les alevins vont commencer à montrer une coloration adulte à environ 1 cm
Rarement importés, les poissons sont difficiles à attraper en nombre suffisant, et en raison de la situation actuelle dans l'ex-Zaïre, exportation à partir de là a pratiquement cessé.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
G2eK
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...