Recherche
 
Fermer
 

Corydoras julii


Origine: sud du bassin de l’Amazone
Bac de 60à 80 litres rempli sur 15 cm. GH de 8, pH vers 7, température de 23°C. Pas de substrat. Une touffe de mousse de Java et des plantes du genre Anubias, Echinodorus ou Cryptocoryne. On place une femelle pour 2 ou 3 mâles. Un brusque changement d’eau de 50% et une baisse provisoire de la température de 3 à 5°C mènent presque toujours à la ponte. Les mâles paradent durant quelques jours avant que les pontes débutent, le plus souvent en groupes. Celle-ci terminée, enlever les adultes, ajouter quelques gouttes de bleu de méthylène (solution à 5%, 2 à 3 gouttes pour 10 litres). Les jeunes éclosent au bout de 4 à 5 jours, à une température de 23 à 24°C. Beaucoup d'oeufs sont envahis par des champignons. L'élevage des jeunes avec des rotifères, nauplies artémia et du contenu de petits pois frais est cependant facile. Fréquents changements partiels de l'eau.
La croissance des alevins est rapide si, dés le début, on distribue du fin plancton de mare et, plus tard, d’autres nourritures comme des microvers ou des nauplies d’artémia.


Alimentation:  Omnivore, préfère les proies vivantes et vermiformes tels tubifex, vers de vase, enchydrées ou grindals, vers de terre minuscules ou coupés en morceaux. Accepte aussi les congelés et les fragments de végétaux. Consomme également les nourritures en paillettes et les comprimés pour poissons de fond. Il a besoin d’une alimentation adaptée et variée.
 
Reproduction:  Bac de 60à 80 litres rempli sur 15 cm. GH de 8, pH vers 7, température de 23°C. Pas de substrat. Une touffe de mousse de Java et des plantes du genre Anubias, Echinodorus ou Cryptocoryne. On place une femelle pour 2 ou 3 mâles. Un brusque changement d’eau de 50% et une baisse provisoire de la température de 3 à 5°C mènent presque toujours à la ponte. Les mâles paradent durant quelques jours avant que les pontes débutent, le plus souvent en groupes.
 
Celle-ci terminée, enlever les adultes, ajouter quelques gouttes de bleu de méthylène (solution à 5%, 2 à 3 gouttes pour 10 litres). Les jeunes éclosent au bout de 4 à 5 jours, à une température de 23 à 24°C. Beaucoup d'oeufs sont envahis par des champignons. L'élevage des jeunes avec des rotifères, nauplies artémia et du contenu de petits pois frais est cependant facile. Fréquents changements partiels de l'eau.
La croissance des alevins est rapide si, dés le début, on distribue du fin plancton de mare et, plus tard, d’autres nourritures comme des microvers ou des nauplies d’artémia. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
EcYBrP
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...