Recherche
 
Fermer
 

Corydoras haraldschultzi


Origine: Amérique du sud
Les femelles ont un corps plus trapu, et un abdomen plus volumineux à l'époque du frai. Espèce pacifique, évoluant en petits bancs. Maintenance semblable aux autres Corydoras, dégager un espace pour la nage, filtration sur tourbe conseillée. Aquarium minimum de 100 litres équipé d'un filtre performant et une eau exempte de nitrates.
Il ne faut en aucun cas n'acheter que 2 ou 3 Corydoras, ils doivent vivre en groupe,

Eau:
Il est conseillé de leur offrir une eau douce et légèrement acide. Un pH neutre , la température optimale est à 27 degrés, les Corydoras préférant une eau fraîche. Ils sont sensibles aux nitrates, il faut donc être très attentif à la bonne qualité de l'eau.
Un sol sombre permet aux poissons de se sentir plus rassurés et donc de sortir plus facilement de l'abri procuré par les plantes et les souches.
Entretien :
Changement d'eau de 15% chaque semaine, par de l'eau déchlorée et présentant les mêmes paramètres que celle du bac. Bien siphonner les saletés tombées sur le fond. Nettoyage mensuel des premières masses filtrantes.

Décor :
Un sol composé de sable non coupant (pas de quartzite sauf si elle a été émoussée ) pour éviter qu'ils ne se blessent en fouillant le sol, des racines et des branches sous lesquelles ils vont se cacher. Une large plage de sable sans plantations pour leur permettre de fouiller le sol.
Plantation :
Il y a assez de plantes adaptées à une eau à 25 degrés, qu'il faut placer en laissant dégagé un large espace au sol.
 
Alimentation:  Ils ont besoin de vrais repas variés, comme tous les autres poissons du bac ! L'idéal est de leur distribuer une ou deux fois par semaine des comprimés spéciaux qui coulent rapidement au fond du bac, de préférence peu avant l'extinction de la lumière du bac, en plus des autres repas composés de larves de moustiques, vers de vases et autres petits animaux dont ils raffolent. Il faut éviter de ne donner que des flocons qui restent en surface. 
 
Reproduction:  En saison hivernale. Eau douce, filtration sur tourbe, pH de 6; dureté maxi de 10°GH; Mettre en présence plus de mâles que de femelles, et nourrir abondamment les géniteurs de proies vivantes, même congelées. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
9e23
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...