Recherche
 
Fermer
 

Corydoras aeneus

Origine: Amérique du sud
Le cory bronze, très alerte, actif et pacifique n'est à l'aise qu'en groupe(minimum 5 individus). Ils préfèrent une eau neutre à légèrement alcaline.

Alimentation:  Des proies vivantes comme les tubifex. Toutes les nourritures sont acceptées sans histoire mais, comme pour beaucoup d´espèces, les nourritures vivantes sont les préférées.
 
Reproduction:   Une femelle prête à pondre se reconnaît aux tâches rougeâtres, que vous pouvez observer sous son ventre. La femelle pond entre 50 et 300 oeufs qui sont déposés sur des feuilles. Les oeufs éclosent au bout de trois jours. En captivité, on garde une femelle pour deux ou trois mâles pour favoriser la reproduction. Un changement d’eau et une baisse de température de 3 à 5°C provoque généralement une ponte.
- Lors du frai, le mâle entame une parade nuptiale. Il heurte la nageoire dorsale de la femelle et fait ensuite vibrer son corps. La femelle prend alors le sperme du mâle dans sa bouche et pond un amas d'oeufs qu'elle garde entre ses nageoires ventrales. Après avoir trouvé un site convenable, elle y cache le sperme et les oeufs, qui sont ainsi fécondés.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
x3WXCK
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 606969 visiteurs

 154 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...