Recherche
 
Fermer
 

Copella nattereri

Origine: Amazone
Mâle plus svelte, un peu plus grand, couleurs plus prononcées, dorsale plus longue. Espèce paisible convenant pour le bac communautaire habité par des espèces délicates. Espèce vive et paisible ne convenant pas trop bien pour l’aquarium communautaire. La maintenance par groupe permet d’éviter des bagarres entre deux mâles. Petit bac comportant des plantes flottantes pour créer une ambiance ombreuse. Eau courante clair filtrée sur tourbe.

Alimentation:  Très fine nourriture vivante, jeunes larves de moustiques pour les géniteurs, aliments en flocons avec composantes lyophilisés.
 
Reproduction:  Temp: 25°C. Eau douce, sol composé de sable, végétation dense. Prévoir un abri ou caverne à disposition de la femelle afin qu’elle puisse se mettre à l’abri des rudesses du mâle. Ces poissons frayent de préférence sur une large feuille, les larves (200-300) éclosent au bout d’env. 30 h. (à 25°C) et 48h plus tard elles nagent librement et s’accrochent quelque part dans l’environnement. Cinq jours plus tard la vésicule vitelline est résorbée et l’éleveur doit distribuer des infusoires. Tant que les oeufs, larves reposent sur le substrat de ponte ils sont gardés par le mâle. Il est utile d’ajouter à l’eau d’incubation un produit du commerce (anti-bactérien) pour prévenir contre les mycoses.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
ZkbZa
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 888078 visiteurs

 96 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...