Recherche
 
Fermer
 

Copella arnoldi

Origine: l'Amazone et du Rio Para
Poisson très vif mais paisible avec les autres espèces. Les disputes entre femelles sont sans conséquences. Par contre, on peut ne garder qu'un seul mâle dans l'aquarium, avec une ou plusieurs femelles. Espèce pouvant développer des points blancs à son acclimatation ou si une condition est mauvaise (baisse de température, par exemple).
- Eau moyennement dure peut convenir, mais une eau douce légèrement acide est préférable..

Alimentation:   Omnivore ayant un net penchant pour la nourriture vivante. On peut ajouter d'autres types de nourriture, y compris des flocons en complément.
 
Reproduction:
  S'effectue dans un bac assez spacieux, d'une longueur de 80 à 100 cm, rempli aux deux tiers. Ponte déposée hors de l'eau sur le dessous d'une feuille émergée. On peut aussi ne laisser qu'un matelas d'air d'environ 5 cm entre la surface et le couvercle en verre, la ponte étant alors déposée sur cette vitre. Pendant l'incubation, le mâle asperge les oeufs à coups de queue pour les empêcher de se dessécher. Dès l'éclosion, les alevins tombent à l'eau en se laissant glisser, résorbent leur vésicule en 2 ou 3 jours et se nourrissent alors immédiatement de fin plancton de mare. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
TmadMf
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...