Recherche
 
Fermer
 

Chitala ornata

Origine:  Indes
Immobile le jour, il se déplace sans cesse la nuit en quête de nourriture et se livre à des activités dangereuses pour son entourage : toute proie équivalente à la taille de sa bouche est immédiatement avalée. Il réclame beaucoup d'espace et, adulte, son maintien doit s'effectuer dans un bac de plusieurs milliers de litres. C'est d'ailleurs seulement à cette condition qu'il est possible de tenir plusieurs exemplaires adultes. Il supporte des espèces différentes, de taille équivalente à la sienne ou plus grande.

- CARACTÉRISTIQUES DE L'EAU : il préfère une eau légèrement acide à très peu alcaline et de dureté moyenne.
 
Alimentation:  Prédateur qui doit recevoir des petites proies vivantes : insectes et leur larves, vers de terre, petits mollusques, menus morceaux de viande et de chaire de poisson. Les jeunes acceptent la nourriture sèche en complément, les grands spécimens reçoivent régulièrement en plus une ration de poisson cru. 

Reproduction:  Inconnu en aquarium. En milieu naturel, la ponte qui produit de 2000 à 300 oeufs s'effectue en eaux stagnantes. Seul le mâle se dévoue pour leur prodiguer les soins indispensables. Au moment de l'éclosion, il les dégage de leurs sédiments et les mâche quelques secondes pour aider les alevins à déchirer l'enveloppe. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
tKE6L
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1063764 visiteurs

 67 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...