Recherche
 
Fermer
 

Carnegiella strigata

Origine: Amérique du sud
Ce nageur de surface typique est à maintenir en un banc d’au moins 6 individus. Comme il s’agit d’un poisson paisible et souvent très timide, éviter de lui proposer des compagnons trop remuants qui se déplacent à son niveau. Il vaut mieux lui adjoindre des espèces fréquentant les couches inférieures de l’eau. Un bac d’ensemble spacieux - au moins 100 litres et décoré de plantes n’envahissant pas trop la surface, lui convient. Cet habitacle est bien couvert, car les Carnégiella utilisent leurs nageoires pectorales pour se catapulter hors de l’eau.

Alimentation:  C’est le point délicat de la maintenance, car C. strigata, comme les autres Gastéropélécides, ne se nourrit qu’en surface et accepte essentiellement du vivant. Idéal : des drosophiles et d’autres insectes , vers de vase placés dans un distributeur flottant. Si par chance, les flocons sont acceptés, les offrir en complément.
 
Reproduction: Des pontes se sont déroulées en banc et en aquarium de 100 litres dans des eaux de pH 5,5 à 6 et de GH. 5 ° maxi. Eclairage très faible, les participants sautent parfois hors de l’eau, lors des poursuites effrénées parmi les plantes et les racines. Les oeufs sont pondus près de la surface et adhèrent peu aux plantes.
· L’éclosion se produit au bout de 36 heures environ, les alevins atteignent la nage libre 5 jours plus tard. Au début, ils consomment du fin plancton de mare. Ils ne restent pas toujours près de la surface. Après une semaine, ils mangent des nauplies d’artémia. Ils prennent la forme caractéristique de l’adulte à la 3e semaine. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
aMfNN
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1107812 visiteurs

 95 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...