Recherche
 
Fermer
 

Carassius red cap oranda


Origine: Asie, japon
Variété d'élevage du poisson rouge, les jeunes sont toujours en mouvement. A l'âge adulte (2 à 3 ans), ce sont des poissons plutôt calmes, voire inactifs. A maintenir en petits groupes de 4 à 5 individus dans un bac de 300 litres minimum. Filtration d'au moins 3 fois le volume du bac par heure. Décor composé de quartzite, de quelques racines de tourbières et de plante robustes acceptant des températures relativement peu élevées en hiver.
- Eau du robinet, renouvellements partiels de 30% par semaine, eau neuve bien aérée avant utilisation.

Alimentation:  Poissons omnivores. Acceptent la nourriture en paillettes et en granulés - en rapport avec la taille de leur bouche - pour poissons d'eau froide. Une fois par semaine, distribuer de la nourriture vivante ou congelée. Offrir 2 à 3 repas par jour, tout devant être consommé dans les 2 à 3 mn qui suivent la distribution. 
 
Reproduction:  Poisson prolifique. Les oeufs sont dispersés dans l'eau et s'accrochent au substrat. Bac de reproduction d'une centaine de litres. Le fond est tapissé uniquement de mousse de java ou de Myriophylum. Un changement de la moitié de l'eau favorise le frai. Les jeunes sont démarrés au fin plancton de mare et acceptent ensuite les nauplies d'artémia. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
edBP3
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 607346 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...