Recherche
 
Fermer
 

Brachydanios frankei


Origine:  Variété d’élevage
Le rério est un poisson de banc, pacifique, très vif. Son comportement agité peut déplaire aux autres espèces en présence, et qui apprécient le calme. Toutefois, il se déplace dans les couches supérieures de l’eau. Ce qui laisse de la place aux autres habitants. Ses déplacements incessants doivent s »effectuer dans un bac spacieux, d’au moins 80 cm de longueur frontale. De larges espaces libres alternent avec des touffes de génération où il peut se cacher. On peut aussi l’héberger- seul de son espèce - dans un bac d’une soixantaine de litres seulement.

·EAU : .Le pH est sans importance, à partir du moment où il n’atteint pas des valeurs extrêmes. Filtration d’un débit entre 1 et 2 fois le volume du bac par heure.

Alimentation:  Poisson qui accepte toutes les nourritures usuelles. Bien varier son alimentation, en incluant des nourritures vivantes à son menu. 
 
Reproduction:  Parents correctement nourris, en particulier avec une distribution de nauplies d’artémia chaque jour. Bac de ponte entre 30 et 50 litres, avec une hauteur d’eau de 20 cm. Une ou plusieurs belles touffes de mousse de Java. Essayer de ne pas dépasser un GH. de 20 °, en se plaçant si possible entre 10 et 15 °. Température à 26 °C. Introduire 3 femelles bien pleines et 3 mâles. Les retirer après 2 ou 3 jours, lorsqu’une femelle au moins a perdu son embonpoint. Pour obtenir les meilleurs résultats, démarrer les jeunes avec du plancton de mare complété, dés que les alevins peuvent les avaler, par des nauplies d’artémia.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
KGW6
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 928381 visiteurs

 98 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...